Notre mandat...

Comité de perfectionnement professionnel

  A) Entretenir des rapports étroits avec le bureau central de la Manitoba Teachers' Society en ce qui concerne l'élaboration et la modification des programmes d'études dans la province.   

B) Pouvoir, sous la direction du Conseil général, mener des études et lancer des projets dans le domaine des programmes d'études des écoles.   

C) Organiser et mettre en oeuvre des séances de perfectionnement professionnel à l'intention du personnel enseignant de la division.   

D) Embaucher les personnes nécessaires à la présentation des séances de perfectionnement professionnel


Le comité de perfectionnement professionnel a aussi le mandat "non officiel" d'attribuer des bourses aux enseignants désirant suivre une formation ou assister à une conférence.

Formulaire de demandes

  LIGNES DIRECTRICES   Le Conseil exécutif de l’AÉFM donne approbation aux demandes d'appui financier selon les lignes directrices suivantes :    

  • 1. L'activité doit se dérouler dans la mesure du possible en français et la demande doit être faite par un membre des AÉFM. 
  • 2. L’activité doit être de perfectionnement professionnel ou syndical. 
  • 3. Les demandes seront jugées selon le.s bénéfice.s qu'en tirera le membre.  
  • 4. Les demandes doivent être reçues au moins six (6) semaines avant l’activité. Les demandes pour des activités qui auront lieu au début de l’année scolaire suivante doivent être reçues au moins quatre (4) semaines avant la fin de l’année scolaire précédente. Toutefois, l’Exécutif se réserve le droit de considérer toutes les demandes, même si ces dernières ne respectent pas les périodes de préavis.  
  • 5. Les demandes doivent être écrites et doivent contenir les détails de l'activité : c'est-à-dire les prévisions du programme et de l'organisation, ses dépenses et ses recettes. 
  • 6. L'appui financier est limité à un maximum de 500 $ par activité. 
  • 7. Chaque membre ne peut faire qu'une demande par année scolaire et aucun membre ne peut recevoir une subvention pour plus de deux (2) années consécutives. 
  • 8. Les demandes seront considérées dans l'ordre de réception. 
  • 9. Même si la demande a été préalablement acceptée, l'émission du chèque ne suivra qu'après la réception, par la présidence des AÉFM, dans les deux mois qui suivent l’activité, du compte-rendu, de l’état financier des dépenses engagées et des reçus requis. 
  • 10. Le/la récipiendaire aura à fournir un compte-rendu à l’AÉFM tel que décrit dans le formulaire de demande de financement.